Une stratégie immobilière: investir dans des quartiers en voie de développement

Je me souviens très bien de ma première vente immobilière. Un jour, une dame venue avec un agent immobilier regarde mon T2 et émet une remarque surprenante à celui-ci: « Le prix est celui du marché et le quartier est trop bien ». Un peu plus tard, elle déclare « je cherche ce type de produits mais dans des quartiers en voie de développement ».

En effet, elle avait raison, mon appartement était dans un bon quartier de Bordeaux au prix du marché. Heureusement d’ailleurs pour moi! Là où la réflexion est intéressante est que cette dame venait de loin pour investir sur Bordeaux selon ces critères de choix. Son but était d’anticiper le marché immobilier à moyen terme pour anticiper d’éventuelles plus values.

Le marché immobilier d’une ville est composé de quartiers qui sont différents les uns des autres. Il suffit de traverser une rue pour que le prix au m2 soit supérieur ou inférieur. Incroyable et pourtant vrai. En pleine campagne, c’est une simple rivière franchie qui peut déterminer un prix du foncier à la hausse ou à la baisse.

Le but du jeu, en ville bien évidemment, est d’anticiper des quartiers qui vont être rénovés, mieux desservis par des moyens de locomotion (tramway par exemple) ou rendus vivants par des commerces. Le quartier est ainsi valorisé socialement et bien sur en ce qui concerne son prix. Les quartiers choisis sont des quartiers à potentiel.

Il est évident qu’il faut connaitre sa ville et avoir des informations sur les réunions de quartier de celle-ci. La presse locale peut être une bonne source d’information.

Bien anticiper peut vous faire gagner de l’argent dans l’immobilier.

Voir d’autres stratégies immobilières:

http://www.capitalstory.fr/une-strategie-immobiliere-investir-dans-un-immeuble-de-rapport/

http://www.capitalstory.fr/une-strategie-immobiliere-acheter-des-biens-sous-la-loi-de-1948/