Les jeux en ligne

Hier, j’ouvre ma page MSN/M6 et je vois en premier titre « Jeux en ligne: premier bilan 4 mois après la libéralisation ». Bien évidemment, je lis attentivement l’article qui me concerne en partie puisque je joue au poker et à un degré moindre sur les courses hippiques.

Le président de l’Arjel, l’Autorité de régulation des jeux en ligne, a donc fait un bilan. Je ne vais pas vous sortir les gros chiffres cités mais ceux intéressants à comprendre. 500 000 français jouent régulièrement aux paris sportifs et hippiques et parient en moyenne 100€ par semaine. 56% des paris concernent le football.

Précision importante, ces chiffres ne concernent que les sites de jeux autorisés par l’état français et ne prennent pas encore en compte les chiffres du poker.

1% des français jouent donc 400 euros par mois en moyenne! Et je suis convaincu que ces chiffres sont une fourchette basse de la réalité. Les gros joueurs doivent aller sur les sites non autorisés car plus rémunérateurs. Et le poker n’est pas dans les chiffres…..

Et bien la crise, elle n’est pas pour tout le monde! Tout ça m’amène une réflexion que j’ai depuis longtemps : Les pauvres s’appauvrissent de plus en plus et les riches s’enrichissent de plus en plus. Le fossé social s’élargit. D’ailleurs après la crise mondiale, il y avait encore plus de millionnaires!

Et n’oublions pas qu’une partie de ceux qui jouent sont au SMIC, RMI,…Le jeu lié au rêve et à l’argent facile, je crois que je pourrai en débattre pendant des heures mais ce blog n’est pas un blog de développement personnel sur l’analyse humaine. Tout ça est tellement contradictoire.

400 euros par mois!!! …….on pourrait même ouvrir un autre débat sur la gestion financière de certains français!

Bon allez je m’arrête, cet article n’était pas prévu mais j’aime bien parler de l’actualité quand elle me titille.

A propos, bien joué le gouvernement