Bernard TAPIE : haine ou fascination

De nouveau, bernard TAPIE est au centre de l’actualité. 210 millions d’ euros devraient lui être verser au titre de dédommagement suite à l’ affaire adidas. Cet homme  est un sujet tellement intéressant pour un blog qui traite des investissements et de l’argent en général.

Alors abordons ce sujet qui sent le souffre et qui ne laissera pas insensible mes chers lecteurs.

Bernard TAPIE  a commencé en bas de l’échelle sociale;  Et oui, il était simple représentant à ses débuts puis est devenu le businessman exceptionnel qu’on connait. Entrepreneur, chanteur, président de foot, comédien, politicien,…. il a tout fait! On ne peut qu’applaudir quant on sait d’ où il vient et cela montre que rien n’est impossible dans la vie.

Mais la réussite sociale et l’argent ont souvent raison de l’être humain. Ce sentiment de se sentir supérieur et intouchable provoquent la perte de bon nombre  hommes d’affaires ou politiques.  Bernard TAPIE l’a connu à ses dépends.

Mais tel un phœnix, il renait ce ces cendres et vous l’ avez vu sans doute avec son fils faire de la publicité pour le site bernardtapie.com et de vouloir racheter le club med!

Je ne suis pas là pour faire sa biographie car wikipédia existe. J’aime le personnage qui est parti de rien, je le répète, et qui a su gravir les échelons. Il symbolise une expression qui m’est chère  » qui ne tente rien n’ a rien! » . Son tempérament de guerrier et de pouvoir revenir sur le devant de la scène est époustouflant.

Alors oui, vous pouvez le critiquer et même à juste titre. Moi même, je reconnais ses magouilles. Et puis pour un homme qui se veut de gauche, être autant dans le capitalisme est assez déroutant pour un citoyen comme moi.

Pour ma part, la réponse à la question est fascination mais il n’est pas un exemple à suivre.