Une semaine de vacances à Biarritz et …

Le blog a toujours continué de  tourner. En effet, comme il est possible de programmer des articles en avance, le blog a été approvisionné d’articles au jour et à l’heure souhaités. Une vraie chance de ne pas être soumis à une quelconque obligation. Quand je pars en vacances, je coupe tout et je ne prends pas d’ordinateur portable. Je ne peux répondre aux mails et aux commentaires mais cela fait du bien de s’aérer l’esprit. Concernant mes locataires, ils sont habitués à mon mode de fonctionnement. Si réparation urgente, ils appellent un numéro de téléphone d’un artisan, choisi par mes soins, selon le secteur d’activité. Le locataire est content car son problème est résolu rapidement, l’artisan est satisfait de travailler avec moi et moi je suis heureux de ne pas penser problèmes de locataires pendant mes vacances. Si très gros problème qui nécessitent une présence, mes parents sont à proximité.

Je ne suis pas un professionnel mais je fais en sorte d’agir en tant que tel. Je souhaite obtenir des revenus passifs à terme c’est à dire en intervenant le moins possible sur mes sources de revenus. Travailler en réseau me permet ce confort d’esprit. Il faut juste bien sélectionner les personnes de confiance à vos côtés.

Pour la bourse, j’avais mis des ordres d’achat si les valeurs présélectionnées atteignaient un certain seuil. Là aussi, pas besoin de ma présence physique, ni d’ordinateur. Tiens, je remarque que le taux obligataire italien à 10 ans vient de dépasser les 6% à mon retour …

Pas d’ordinateur pour jouer au poker, aux courses hippiques ou autres pour profiter de la vie simple: beaux paysages et sons ensorcelants.

Je suis donc parti une semaine à Biarritz dans un appartement que louait un particulier. Sans connaître la personne, j’ai obtenu 20% de remise deux jours seulement avant mon départ. Comment? En négociant tout simplement! Etant donné que la semaine était hors saison et que l’appartement n’était toujours pas réservé, celui qui est en demande est en position de force par rapport à celui qui est dans l’offre. Cela signifie que le locataire a le dessus par rapport au bailleur puisque celui-ci perdra de l’argent à ne pas le louer. Et comme c’était parti pour ête le cas … Je suis bailleur et pourtant j’use de quelques astuces de  locataires pour économiser un maximum dans l’immobilier.

Un petit mot sur Biarritz qui est une ville que j’adore même hors saison. Les paysages sont magnifiques, les vagues qui s’écrasent sur les rochers offrent un son terrifiant et enchanteur, la nourriture basque est excellente et les gens sont charmants. Une thalasso est possible pour des budgets limités mais il faudra éviter dès lors celle de serge Blanco. J’aime le sud ouest de la France mais retour à la réalité avec à l’instant même un recommandé pour une assemblée générale de copropriété!