Une journée avec Olivier SEBAN

Mardi dernier, lever 5h du matin. De repos, nous avons convenu avec olivier de se rencontrer. J’ai pris l’avion pour la première fois de ma vie, direction Lyon.

Avec un peu de retard, je rencontre Olivier en fin de matinée. j’ai passé la journée avec lui et avons mangé dans un fast food. Quel était le but de cette journée? Tout simplement, nous avons chacun de notre côté réalisé une interview de l’autre. Olivier m’a interviewé sur le sujet de l’immobilier et moi, je l’ai interviewé sur le sujet de la bourse.

En dehors de ceci, nous avons beaucoup échangé sur des sujets de société et sur l’investissement, bien évidemment! Il n’y a pas de secrets (des astuces) mais des règles de base à respecter. Olivier est un formidable vulgarisateur. On pourrait croire que c’est un beau parleur mais quand on gratte, il connait bien son sujet. Et même très bien. D’ailleurs, nous avons parlé pendant un long moment de certains blogueurs dont l’aspect superficiel est bien réel …

Vous me demandez parfois « que vaut son séminaire? ». C’est impossible de répondre pour deux raisons:

1- Je n’y ai jamais assisté. Vous pouvez toutefois voir l’interview d’un participant sur http://www.capitalstory.fr/interview-dun-participant-au-seminaire-dolivier-seban/

2- Tout dépend de votre niveau de connaissance. Si j’assistais à un de ses séminaires sur l’immobilier, je serai moins enthousiaste que quelqu’un qui ne connait pas les astuces d’un investisseur immobilier ou qui n’est pas dans le milieu. Mais si j’assistais à celui de la bourse …

J’ai passé, avec Olivier, une journée très enrichissante. Il maitrise ses sujets et je ne vous cache pas que je l’ai bombardé de questions. J’aime apprendre et c’est une de mes forces. Il est évident que vous apprenez beaucoup en côtoyant des personnes qui ont réussi dans la vie. Mes rencontres avec Olivier, un gros marchand de biens, un chasseur immobilier, des directeurs d’agences immobilières ou bancaires, des notaires, des courtiers, d’autres investisseurs particuliers, etc, m’ont permis d’acquérir un savoir de qualité. Ces rencontres vous tirent inexorablement vers le haut!

Obtenir des rendements intéressants est possible. Tout dépend de votre sensibilité au risque comme le dit justement Olivier. Êtes-vous prêts à perdre 30% pendant une certaine durée?

Je ne dévoilerai pas le contenu de notre conversation car elle est d’ordre privée et je respecte mes engagements. Cependant Olivier, comme il dit dans l’interview que je publierai, investit dans GDF/SUEZ et FTE. Il investit dans des valeurs de rendement comme beaucoup d’entre nous.

Je ne regrette pas cette rencontre, et si Olivier me lit (je sais que parfois oui), j’espère que la réciprocité est de même.

PS: J’espère que tu as fait bon usage du Saint Emilion et tu remercieras la simplicité de ton ami.