Un conseilleur n’est pas un payeur … surtout en investissement!

Qui n’a jamais entendu cette expression? Qui n’a jamais eu affaire à des personnes qui donnaient leurs avis sur des sujets bien précis?

conseil-150x150Quand le sujet est sur l’investissement, le sujet est quand même important. Quand on jeune, on est plein d’envie, de rêve, avec une énergie qui nous ferait déplacer des montagnes. Mais notre entourage est souvent là pour tempérer nos ardeurs.

Quand j’ai expliqué ma stratégie à mes amis, j’ai eu comme réponse que j’allais échouer, et riaient de bon cœur. A ma famille, elle n’était pas rassurée et voyait en moi un jeune utopique. A des étrangers, ils ne comprenaient pas. Ces remarques peuvent altérer une confiance peu solide.

Maintenant, j’ai rencontré aussi des personnes qui avaient réussi. Ces personnes vous élèvent d’office intellectuellement et bien évidemment financièrement. Comme ces personnes ont connu l’échec et la réussite, leurs conseils valent de l’or. Vous devez faire absolument le tri entre « vrais » et « faux » conseilleurs. Les vrais et bons conseilleurs ont déjà mis la main à la patte, c’est à dire, ont déjà investi de leur propre argent. Dès lors, vous comprenez aisément qui est crédible et qui ne l’est pas. Et toutes les remarques négatives que vous subirez, ne vous toucheront plus outre mesure.

La croyance populaire est qu’il n’est pas possible de s’enrichir sans avoir déjà beaucoup d’argent. Quand on débute, il est primordial de planifier une stratégie et d’éviter tout mauvais excès financier comme ne pas savoir économiser, contracter des crédits à la consommation, ne pas s’éduquer financièrement soi-même, etc …

Vous allez peut-être payer de vos erreurs. Et alors? quel investisseur n’a pas eu d’échec dans sa vie. Et un échec, si vous savez l’analyser, vous amènera sur le chemin de la réussite. Forcez votre destin, forcez la chance afin de mériter ce qui vous est du. En un mot, agissez!