Quand j’ai vu le sujet pour cet article sponsorisé, j’ai hésité à l’écrire. Pourquoi? Je devais expliquer, entre autres, pourquoi j’aime mon job. Ceux qui me suivent, savent que justement je veux le quitter. Marrant, n’est ce pas?
Car oui, pouvez-vous imaginer rester à un poste qui ne vous convient pas? Moi non. Il est essentiel d’avoir une activité professionnelle épanouissante. Nous passons la plus grande partie de notre temps au travail et il est inconcevable de s’engager dans une routine qui durera plus de 40 ans.
En amont, de bons résultats scolaires permettront de choisir un job qui convient. Quand on est jeune, on ne pense pas à l’avenir et pourtant c’est là que notre avenir se décide!
Quand on rentre sur le marché du travail, l’expérience avec un cv et une lettre de motivation vous permettent d’obtenir un premier emploi. Si celui-ci ne convient pas, il ne faut pas hésiter à postuler ailleurs. Nous n’avons pas la culture anglo-saxonne qui est de changer de secteur d’activité. Après tout dépend du choix de vie professionnel. Il est rare qu’une activité professionnelle soit un premier choix. Qui vit de sa passion du reste?
Quand je quitterai mon boulot, qui n’est qu’un tremplin financier pour mes investissements, je ne serai pas en demande d emploi. Je serai mon propre patron. Je le sais très bien et j’ai relativisé ma relation avec mon emploi. Plus tard, le ciel sera bleu mais j’aurai fait le nécessaire pour que les nuages disparaissent. Un nuage peut être un chef!