Statistiques M+9

Le 08/09/2010 avec 14 visites, je débutais l’aventure du blogging en ne connaissant rien en informatique et sur la manière de gérer un site. L’objectif de cette entreprise est d’obtenir un revenu complémentaire mensuel pour atteindre le graal de l’indépendance financière. Je me suis fixé un revenu de 600€ mensuel à l’horizon des 3 ans afin d’optimiser ma diversification. L’objectif aussi, est de montrer qu’avec peu de moyens financiers ou de connaissances à la base, on peut arriver à faire de jolies choses.
La surprise, c’est qu’au bout de seulement 2 mois, il est possible de gagner 100 euros par mois. Et je suis loin d’être au top niveau monétisation.

Voici les chiffres du 9e mois:

J’ai franchi pour la première fois la barre des 11 000 visites. Je suis satisfait et j’espère atteindre la barre des 30 000 pages vues le mois prochain et pourquoi pas les 12 000 visites aussi.

Les 5 blogs qui m’ont apporté le plus de visites:

1-Plus riche et indépendant

2- Esprit riche

3- Devenir rentier

4- Developpement personnel

5- Investisseur débutant

Merci à eux! Ce sont des blogs ou forums que je recommande puisque j’y vais régulièrement. Un coucou à Etienne dont le nom de son blog ne devrait pas se terminer par débutant.

En ce qui concerne la monétisation de capital story, j’ai obtenu un peu moins de 150 euros de revenus. Cela change du zéro euro du mois dernier même si j’étais fier de l’annoncer. Mon blog est un investissement et je le considère comme tel. Au bout de 9 mois, je n’ai pas mis les charrues avant les boeufs et privilegié les articles, le trafic plutot que l’argent quitte à passer pour un looser. C’est un choix assumé. Cependant, dans quelques jours, je vais lancer du lourd, du très lourd. A suivre …

D’ailleurs et en dehors du blog, j’ai eu le plaisir de recevoir un chèque à six chiffres lié à une plus value immobilière. Mes abonnés ont pu voir la somme. Je n’ai pas mis le chèque sur le blog car je ne veux pas être un blog raccoleur et tape à l’oeil. Je veux faire de capital story, un blog constructif pour que chacun amène sa pierre à l’édifice à l’éducation financière qui nous manque tant en France. Il est possible de gagner de l’argent dans l’immobilier (mon secteur privilégié) mais il est possible d’en perdre aussi. L’éducation est la base de tout.

Le manque d’argent est une excuse comme ne pas avoir fait de grandes écoles. J’en suis la preuve, comme d’autres, avec un salaire initial de 1200€ et un bac difficilement atteint. Même pas de mention! En exemple, avec ce blog, je veux prouver qu’avec aucune connaissance informatique à la base, il est possible de gagner de l’argent dans le net. Je veux prouver que même avec zéro euro au bout du huitième mois, il ne faut pas se décourager. Il faut considérer un investissement comme du long terme avec des périodes creuses et de doutes. L’argent facile est un leurre. J’espère le démontrer par l’intermédiaire de ce blog quitte à radoter!