Statistiques M+7

Le 08/09/2010 avec 14 visites, je débutais l’aventure du blogging en ne connaissant rien en informatique et sur la manière de gérer un site. L’objectif de cette entreprise est d’obtenir un revenu complémentaire mensuel pour atteindre le graal de l’indépendance financière. Je me suis fixé un revenu de 600€ mensuel à l’horizon des 3 ans afin d’optimiser ma diversification. L’objectif aussi, est de montrer qu’avec peu de moyens financiers ou de connaissances à la base, on peut arriver à faire de jolies choses.
La surprise, c’est qu’au bout de seulement 2 mois, il est possible de gagner 100 euros par mois. Et je suis loin d’être au top niveau monétisation.

Voici les chiffres du 7e mois:

Image : stats1

Les chiffres se sont maintenus par rapport au mois dernier. Cela fait 2 mois que mon hébergeur fait régulièrement des siennes avec une impossibilité de se connecter pendant quelques heures. Comme on s’est dit avec Adrien, il n’a plus le droit à l’erreur … Maintenant, je ne pratique quasiment plus de digg like, de réseaux sociaux et je commente moins sur les autres blogs. Les chiffres stagnent et c’est logique.

Les 5 blogs qui m’ont apporté le plus de visites:

1- Des livres pour changer de vie

2- Esprit riche

3- Devenir rentier

4- Plus riche et indépendant

5- Développement personnel

Merci à eux!

Pour la première fois, 3615 malife ne fait pas partie du top 5.

Logiquement, un nouveau leader devrait apparaitre dans ce top 5 et booster le trafic. Surprise.

En ce qui concerne la monétisation, je tourne toujours au dessus de mes 100 euros. Je suis patient et ne me précipite pas. Le sérieux et la crédibilité doivent être les points forts de Capital Story. Je me refuse de faire de l’affiliation coute que coute. Il existe donc 2 malheureux blocs de publicités adsense et je me mets à refuser des articles sponsorisés. C’est un choix. Il sera temps de monétiser ce blog en temps et en heure et je vous promets du lourd …

D’un point de vue humain, je fais des rencontres assez incroyables que je n’aurais pas fait si je n’avais pas eu de blog. Il ne faut pas oublier qu’un blog est aussi  un lieu de partages et de rencontres. Merci à mon ange gardien Adrien qui ne me connaissait pas il y a 7 mois et qui est de parole, merci à Mathieu pour ses aides sur le logo et le graphisme, et à Alban pour Aweber. Et tout ça gratuitement! Comment aurais-je pu rencontrer Olivier SEBAN et manger avec lui sans Capital Story? Et je remercie d’autres blogueurs de leurs aides spontanées. J’ai de la mémoire…

Capital story a pour but d’exister pendant de longues années. J’y ai investi de l’argent et ce n’est pas pour en perdre. Je suis un investisseur. Quand j’ai voulu gagner de l’argent trop rapidement, j’ai connu des mésaventures. Je vous parlerai bientôt de ma propriété d’un cheval de courses … Oui, s ‘enrichir est possible avec peu de moyens et de connaissances à la base. J’espère vous en faire la preuve avec ce blog. Mais cela prend du temps et il faut en être conscient. Le moyen/long terme ne doit pas vous faire peur. Qu’est-ce que 5 ans dans une vie surtout quand on a 20 ans! L’impatience est l’ennemi de l’investisseur. Avoir un site internet n’échappe pas à la règle …