Scoopeo vs fuzz

Récemment, je me suis amusé à mettre un article sur SCOOPEO et sur FUZZ. J’aime bien faire des essais et les analyser ensuite. J’ai voulu comparer lequel des ces 2 digg-like* était le plus influent par rapport à l’autre dans des conditions identiques bien évidemment.

Par chance, mon article a été en première page sur les 2. Plus exactement, mon article sur sccopéo l’a été jusqu’à 18h alors que sur fuzz, il l’a bien été toute la journée.

Alors quel a été le résultat?  Scoopéo remporte la victoire haut la main avec 30 visites sur Fuzz et ses 6 visites! Par contre, les visiteurs de Fuzz sont des lecteurs : 4min45 restés sur le blog contre un malheureux 43 sec. pour Scoopéo.

Le lendemain, j’ai été en 2e page sur Scoopéo toute la journée alors que sur Fuzz je suis resté toute la journée en 1ere page. 13 visites contre 4 toujours en faveur de Scoopéo. Et là, la durée moyenne des visiteurs de Scoopéo était de 4min. largement supérieure à Fuzz.

Conclusion : Scoopéo ramène beaucoup plus de visites que fuzz et celà même en deuxième page! C’est bon à savoir de ne pas trop dépenser d’énergie sur Fuzz. Et la prochaine fois j’organiserai un combat entre le champion Scoopéo et un nouveau challenger BLOGASTY!

*Définition d’un digg-like sur wikipedia : Un digg est un site internet communautaire qui a pour but de faire voter les utilisateurs pour une page web intéressante et proposée par un utilisateur.