Retraites : pauvre de nous !

Voilà, la réforme des retraites sera mise en place; De 60 ans, l’ age légal de la retraite sera repoussé à 62 ans.Mais croyez- vous qu’ on partira à la retraite à 62 ans?

Les députés ont adopté récemment le dispositif relevant progressivement l’ age permettant d’ obtenir une retraite à taux plein quel que soit le nombre de trimestres cotisés. Ce qui signifie que pour toucher une pension digne de ce nom, nous serons obligés de travailler jusqu’  à 67 ans!! Et nous sommes en 2010. Ne pensez-vous pas qu’ une autre réforme des retraites sera au gout du jour dans 10-15 ans?

Et bien oui, je ne vois pas l’ avenir en rose. Ne serait-ce que par la durée de vie de notre  temps de travail mais aussi par les pensions ridicules que nous touchons ou toucherons! Je vois des collègues partir à la retraite à taux plein dans la fonction publique territoriale avec une retraite comprise entre 1250 et 1350 euros.  Un collègue avec 25 ans de mairie, lui, est parti avec 900 euros !  Il est d’ une certitude implacable qu’ il est essentiel de n’ avoir encore aucun crédit de consommation ou immobilier à payer. Sinon,  notre alimentation se résume à patates midi et soir et nos vacances se font à la maison!

Alors oui, pauvre de nous! Mais tous ceux-ci me confortent dans mon objectif d’ indépendance financière. Car ma retraite, je la prendrai avant mes 60 ans messieurs les politiciens.

Et oui!!!