Quels sites je suis quotidiennement et que je recommande chaudement

Désormais, je vous fais part de sites, de blogs ou de forums que j’apprécie particulièrement. Continuons cette liste.

J’en avais déjà un peu parlé lors de l’interview de philippe. Le forum devenir rentier est un forum que je conseille et qui s’impose même! J’y vais tous les jours jeter mon coup d’œil.

Ce forum indique toutes les voies d’enrichissement possible avec un grand sérieux qui est propre à ce forum. Il est orienté bourse, en grande majorité. Cela serait même le petit reproche que je pourrais faire. A moi de lancer des topics sur l’immobilier physique pour compenser ceux qui concernent les SIIC ou SCPI. D’ailleurs, les SCPI sont très à la mode. Trop même?

La qualité de ce forum est assez exceptionnelle. Son hôte fait du très bon travail et le forum ainsi que le blog est complet et vivant. Le terme vivant est important car de nombreux forums ne le sont plus et les derniers messages datent. Certains intervenants sont à découvrir aussi comme Zirk, Goodbyelenine, jean marc, nikki, spiny et consorts. Leurs commentaires ressortent du lot et changent vraiment des débats stériles et amateurs de boursorama. Certains sont des conseillers en gestion de patrimoine, investisseurs chevronnés, cadres, donc un niveau social assez conséquent. Mais n’est-ce pas en fréquentant des personnes au savoir certain que l’on progresse plus vite? Je pense que si.

J’aime aussi la transparence que fait preuve le blog et le forum avec le détail du portefeuille et ses mouvements. Chaque action est justifiée. Ainsi, l‘éducation financière se fait encore plus vite, la théorie étant alliée à la pratique. La théorie peut être tellement rébarbative!

Alors oui, je conseille ce blog et ce forum où on y déniche de bonnes stratégies et de bonnes astuces. L’information de qualité a un coût. Vous l’avez sur ce forum gratuitement!