Quatrieme objectif atteint!

Étape par étape, je me fixe des objectifs à atteindre.

Le lancement de ce blog a commencé le 08/09/2010 avec 14 visites. Dès lors, je me suis fixé comme objectif d’atteindre les 100 visites. Cet objectif atteint le 19/09 grace à l’interview d’Adrien (je n’ai pas oublié cette fois) sur Read me i’m famous, je m’étais naturellement fixé un autre objectif, celui d’ atteindre le cap des 200 visites.

Objectif atteint le 25/09 avec 200 visites pile poil. En ayant réussi à maintenir une moyenne au dessus de 100 visites par jour, j’ai atteint les 200 grâce à un fait majeur: Scoopéo.

L’objectif suivant, comme vous le savez, était d’obtenir 50€ grâce au blog. Objectif atteint car comme vous avez pu le constater, j’ai réalisé un article sponsorisé qui m’a rapporté 50€ et même plus.

Ensuite, je suis repassé à un objectif de trafic : celui d’obtenir 350 visites. Objectif atteint avec 480 visites dû à l’interview croisée de 2 webmasters. Honnêtement, ce pic de visites est artificiel car je l’ai obtenu, entre autres, grâce à scoopéo. Mon trafic moyen est de l’ordre de plus de 200 visites par jour (diffusion d’articles ou non).

Place à un nouvel objectif: Gagner 200€ sur un seul mois. Objectif peu évident mais qui ne tente rien n’a rien!

Si vous remarquez bien, je ne me fixe que des objectifs réalisables et sur une période assez courte (court ou moyen terme). L’importance d’atteindre des objectifs sur une durée temporelle limitée est essentielle pour le moral… (voir ci dessous mes objectifs fixés en amont)

Premier objectif atteint sur rue de la pai€

Deuxième objectif atteint sur rue de la pai€

Troisième objectif atteint sur rue de la pai€

Pour info, je vais vous donner les statistiques de dépensons malin, mon autre blog. Pour son premier mois d’existence, son trafic a été de 1761 visites soit une moyenne de 57 visites par jour pour un premier mois d’existence (une trentaine de visites sans artifice comme scoopéo). Les gains sont de 0€ mais je ne compte pas le monétiser encore (à part une pub adsense qui se promène dedans).

Je pense que dépensons malin aura un peu plus de mal à décoller car la cible n’est pas la même que pour rue de la pai€. Je ne peux faire la promotion comme je veux (manque de connaissance dans la cuisine, manque de temps,..) et surtout ma compagne Élodie, avec ses horaires (horribles) de cuisinière, ne peut pas faire des articles de cuisine et sa promotion en même temps. De plus le milieu de la cuisine sur le net est un milieu assez fermé!

Désormais, nous obtenons quelques visiteurs de google et cela est plutôt bon signe. Car l’objectif final est d’amener du trafic de google sur des requêtes de cuisine et de bons plans. Le moral d’Élodie remonte un peu ainsi (car peu de commentaires) mais je lui dis que rue de la pai€ est un cas à part …