Poker: tournoi ou cash game

Besoin de réponses à vos questions sur le sujet de l’immobilier ? Cliquez ici pour voir.

Envie de connaître les secrets de ceux qui s’enrichissent dans l’immobilier ? Cliquez ici pour voir.

Savoir comment économiser lors de l’achat et même lors d’une vente immobilière? Cliquez ici pour voir.

Il existe plusieurs variantes de poker: Le omaha, le razz, le stud, le hold’hem, le deuce to seven, …  Cependant vous ne pouvez les jouer que de deux façons: en tournoi ou en cash game.

Le cash game est une partie d’argent réel. Vous jouez avec votre argent sur la table. La tension est plus importante surtout quand vous jouez gros. Mes plus grosses parties ont été à la limite 600$ c’est à dire que la big blind était de 6$. Je n’ai jamais été au delà car ce n’était pas mon domaine de prédilection. J’ai d’ailleurs perdu plus de 400$ en 1 heure sur cette table. Pourquoi? En cash game, le jeu est très agressif et très loose. Je débutais sur cette limite et l’inconvénient est qu’en cash game, vous ne connaissez pas les joueurs que vous affrontez. Au bout de deux minutes, vous pouvez avoir un nouveau joueur en face de vous et ainsi de suite. Dur, de ce fait, à bien analyser ses adversaires.

Le tournoi, et notamment les SNG, ont toute ma préférence. Déjà, vous pouvez analyser au mieux vos adversaires. Ils sont avec vous pendant minimum 1 heure. De plus, en tournoi, il faut élaborer une stratégie gagnante. Celui qui n’est pas stratège, ne pourra jamais gagner un tournoi! J’adorais être prudent en début de tournoi puis agressif et ainsi de suite. Je variais mon rythme en fonction des joueurs, de mon tapis, du stade du tournoi, … Mon meilleur classement a été 5e dans un tournoi de plus de 1000 joueurs. L’entrée était de 109$ et j’avais gagné 5 000$. Que de regrets puisque j’étais cheap leader quand il restait 8 joueurs et même mieux, j’avais autant de jetons que mes sept adversaires réunis. Au bout de sept heures de jeu, j’ai commencé à craquer nerveusement. Dommage!

L’important est d’aller dans la voie où vous êtes le plus à l’aise. Personnellement, c’était en no limit hold’hem et en tournois. Mais pour vous, c’est peut être le cash game.