Parier et gagner sur les courses hippiques, un fantasme

Ceux qui me suivent, savent que je parie sur les courses de chevaux. Depuis début décembre, je m’y suis mis totalement. Je déteste rester sur un échec car c’est le cas avec ces satanés chevaux!! Je vois des midas sur certains sites et bien moi, je n’en suis pas un sur ce domaine.

Parier et gagner sur les courses hippiques, un fantasmeAprès des années d’étude, entrecoupées de longues périodes d’inactivité, je ne suis arrivé à rien. Ma précédente stratégie? j’enregistrais les courses de chevaux ou m’abonner à équidialive, trotteurs exclusivement car plus fiable que le plat, et j’essayais de repérer les futurs gagnants. Cette stratégie adaptée à plusieurs sauces est vouée à l’échec, j’en suis convaincu.

Je me suis dit, il suffit de jouer les meilleurs chevaux en jeu simple même à 1,10 la place. Mais sur 10 courses, il y aura bien une ou deux fois où le cheval ne fera pas l’arrivée car malade, gêné, mauvais parcours, disqualifié, … Donc perdant sur le long terme. D’ailleurs, je crois qu’un individu sous couvert d’anonymat avait fait un livre pour révéler cette stratégie!! Il a du plus gagner avec la vente de son livre qu’avec sa stratégie …

Il faudrait connaître les entraineurs pour qu’il nous dévoilent les chances de leurs chevaux et ainsi gagner? Sans doute … Donc le parieur lambda n’a aucune chance? Certainement mais j’ose croire. Suis-je dans le fantasme? Je ne sais pas.

Beaucoup de questions et aucune certitude dans les réponses. J’ai instauré une nouvelle stratégie dénuée de part de subjectivité avec des jumelés gagnants. Ma base, et c’est confirmée sur 200 courses, est présente à 55% de fois dans les 2ers. Je pensais détenir le bon bout mais malheureusement, il m’arrive de pas avoir l’autre cheval, souvent une grosse cote. Et pire, alors que je dois jouer en base certains chevaux, je ne les joue pas car je les trouve limité. Et un 55/1 gagnant loupé, et un 108/1 loupé, etc. Ah la subjectivité que je croyais avoir enlevé … Désormais, j’ai réadapté ma stratégie car j’y crois. Le temps me dira si j’ai raison de poursuivre … Pour l’instant, je suis bénéficiaire et c’est pour cela que je continue mais jusqu’à quand, car les deux dernières semaines avant ce réajustage sont mauvaises. Wait and see!

Et je ne parle pas du choix du site de pari entre genybet, pmu et zeturf où certains écarts de gains sont affolants surtout sur genybet. A analyser sur la durée là aussi.

Pour info, un parieur pro m’a contacté. Dubitatif, je les questionnai au téléphone. Il est même venu chez moi et m’a présenté tous ces documents pour valider ses propos. J’ai vu et nous avons décidé de réaliser une interview. Il préfère garder l’anonymat et vous en saurez plus la prochaine fois s’il ne change pas d’avis.