Objectif: 10% de rendement net en tant que parieur hippique

Vincennes, le temple du trot, ouvre ses portes pour un meeting d’hiver attendu pour tous les aficionados comme moi. La beauté du spectacle des courses est réelle pour les non initiés devant leur télé ou sur un hippodrome. Maintenant, j’aime ce monde et bien évidemment parier. Depuis un an, j’ai mis de côté les courses hippiques pour m’atteler à d’autres secteurs d’activité et car je n’arrivais pas à gagner tout simplement.

Les courses hippiques sont mon talon d’Achille. En tant que parieur ou en tant que propriétaire, je suis déficitaire. Je suis bénéficiaire en bourse, blogging, immobilier ou poker mais pas avec les chevaux de course. Je n’aime pas l’échec mais il est essentiel pour un investisseur de se l’avouer afin d’éviter de plonger encore plus. De surcroit, faire des pauses est important pour aérer l’esprit et être toujours motivé et réfléchi. Avoir la tête dans le guidon n’est vraiment pas bon. J’en parle en connaissance de cause avec le poker. Plus je jouais et moins je gagnais! J’alterne désormais les plaisirs, car un investissement, d’argent et de temps, doit en être un.

Vous allez me dire que le poker ou les paris hippiques ne sont pas un investissement. Quand un professionnel mise son argent et le fait fructifier, je le considère comme un investissement. Le long terme confirmera ou infirmera cet argument. Cependant, je les considère comme des investissements récréatifs car ce sont des jeux de semi-hasard qui dépendent de vous, de la chance et d’autres facteurs humains et qu’une part de passion est à la base. Mais quand je vois des pros gagner de l’argent sur ces domaines, je me dis que c’est possible et cela me motive pour réussir. Sur tous mes investissements, j’ai toujours eu cette réaction et cela m’a amené une belle réussite.

Sans détailler ma nouvelle stratégie, car elle est en attente de résultats concrets pour vraiment connaître sa légitimité, je vais parier sur les trotteurs. Ce sont des trotteurs que je jugerai déclassé et que je jouerai uniquement à la gagne. Je vais m’abonner à équidia.fr pour revoir les courses et les chevaux qui m’intéressent. L’objectif est d’avoir 7 gagnants sur 10 en moyenne à une cote moyenne de 1,7/1.  Ces chevaux déclassés viendront des meilleurs entraineurs, de chevaux en retard de gains, de chevaux déclassés en province, …

J’attends d’avoir misé sur 100 chevaux pour avoir un premier résultat probant. Bien évidemment, plus la mise est importante et plus le gain l’est aussi.

A dans quelques mois pour un premier résultat!