Mes objectifs d’investissement pour l’année 2012

2012 est là. Je me rapproche de plus en plus de mon objectif qui est celui de l’indépendance financière. Maintenant, je suis un investisseur et j’ai quelques ambitions pour cette nouvelle année.

Immobilier: L’immobilier est la base de ma stratégie. Pour cette année, je ne serai pas en phase active d’achat. Je vais faire une année blanche après 3 achats courant 2010/2011. Par contre, il se pourrait que je vende un bien si un de mes locataires partaient sur un de mes T3. Je pourrai générer une très belle plus value qui me servirait pour d’autres achats dans les années à venir. J’essaie d’anticiper un maximum l’avenir. Donc, tout dépendra du départ d’un de mes locataires. Réduire aussi un peu la voilure est un objectif à moyen terme car je manque un peu de temps pour différents projets que je vais aborder de suite.

Bourse: Là aussi, rien n’est défini. Je suis en phase d’achat, mes liquidités sont en attente d’un marché baissier. Si c’est le cas, je vise un certain nombre de valeurs américaines que je juge cher à l’heure actuelle. Comme dans l’immobilier, les produits de qualité ont un prix. J’observe, je patiente et je me tiens prêt en cas de nouvelle baisse.

Blog: J’ai un gros problème de disponibilité pour le blog. Je me concentre sur les articles et je ne peux malheureusement répondre à chaque personne qui le souhaiterait. En ce qui concerne son développement, là aussi, je n’effectuerai pas grand chose. Référencement ou marketing ne sont pas dans mes projets. Cela tombe bien car je n’en suis pas fan et que je ne veux pas me faire un salaire avec ce blog. Mon objectif, quand j’ai commencé, était d’obtenir 600 euros mensuels au terme des 3 ans. Grace à un trafic de plus en plus important, je souhaite et devrais m’en approcher dès cette année.

Placements bancaires: J’alimenterai régulièrement mon PEL et occasionnellement mon assurance en vie. Tout dépendra de ce qui se passera en bourse et en immobilier.

Hippisme et poker: Voilà ma grande ambition pour cette année. Tout simplement, j’espère avoir enfin trouvé une bonne stratégie. Cela me prend du temps. Wait and see … En ce qui concerne le poker, cela sera un gros tournoi épisodiquement pour le plaisir.

Comme défi personnel, car je pense que cela doit être rare, j’aimerai gagner plus de 10 000 euros sur tous mes investissements. Les courses de chevaux en tant que parieur hippique sont dans ma ligne de mire. Après avoir réalisé des bénéfices nets de l’ordre de 5 ou 6 chiffres dans le poker, immobilier ou bourse, j’aimerai réussir ce joli défi personnel. Il ne me restera plus dès lors que le net, avec le blog, pour conclure en beauté. Mais là, c’est parti pour être réalisé. J’aime me lancer des défis et si je réussi, je me lancerai dans un nouveau projet. Pourquoi pas créer son entreprise mais je verrai cela une autre année!