Louer à un intérimaire

Récemment, j’ai loué un de mes studios à un intérimaire. Au premier abord, le bailleur peut se dire qu’il existe un réel danger car la situation n’est pas forcément fiable et solide.

Louer à un intérimaireLe locataire m’a apporté toutes les garanties nécessaires pour que je lui accorde toute ma confiance et lui octroie le logement. Après, s’il ne veut pas payer, c’est que je serai tombé sur un locataire immoral. Un locataire peut avoir un CDI qui fait 3 fois le montant du loyer et ne pas payer le loyer. Il n’existe aucune certitude sur ce point. J’ai bien pris un chômeur et je n’ai jamais eu d’incident de paiement. La CAF lui versait 271 euros pour 340 euros de loyer. J’avais réalisé un article sur ce sujet pour ceux qui sont intéressés: Le bailleur et la C.A.F.

Mais revenons à l’article qui nous intéresse. J’ai rempli un pack FASTT, organisme qui lie bailleur et intérimaire, et je possède les mêmes garanties qu’une assurance loyer impayés. Car oui, et tout le sel est ici, le pack est gratuit pendant 3 ans pour le bailleur. Voici du reste le détail:

Une assurance qui couvre les loyers.
Une garantie dégradations immobilières.
Une assistance juridique étendue.
Une assurance « Vacance locative » permettant d’indemniser 4 mois de loyer entre deux locataires.
Le locataire peut avoir le dépôt de garantie financé par l’organisme FASTT en remboursant un crédit par mensualité sans intérêts.

Maintenant, attention. Si l’organisme est « généreux », il a pris des garanties en amont. Mon locataire, par exemple, a un revenu mensuel supérieur à 2 000€ durant les 12 derniers mois. Il présente un sérieux qui rassure FASTT. Pour le bailleur, aucun frais, je le précise encore! Je ne connaissais pas la location  pour intérimaires et j’en suis satisfait, surtout avec ce pack très intéressant. L’immobilier est tellement vaste d’informations et voici une que vous ne connaissiez sans doute pas.

Alors, n’hésitez pas à louer à un intérimaire surtout s’il convient à l’organisme FASTT. Vous aurez des garanties solides gratuites et … que peut demander de plus un bailleur?