Le rythme de publication

Cela fait maintenant un peu plus de 4 mois que je blogue. Je comprends mieux certains termes, certaines stratégies de blogging mais toujours aussi nul en informatique. A l’heure où j’écris cet article, je suis à 86 articles de publiés en 141 jours soit à peu près deux articles tous les trois jours. Je ne m’attendais pas à un tel résultat. En prenant du recul, je trouve ce résultat important voire trop?

Avantages:

– Capital story vit. Le lecteur est toujours satisfait d’avoir un nouvel article qui revient assez souvent sur le blog.

– Je mélange mes expériences personnelles passées mais aussi actuelles. J’ai donc toujours de la « matière » à fournir.

– J’aime varier les aspects théoriques de l’investissement avec la pratique.

– J’aime varier les articles de fond avec des articles plus légers.

Inconvénients:

– Des articles plus légers ne font-ils pas baisser la qualité du blog? Faire un seul article de fond et long par semaine serait-il mieux?

– A écrire trop régulièrement, le blog ne va t’il pas se tarir de sa sève trop rapidement?

– A un moment donné, je pourrais ne plus avoir le temps d’écrire. Baisser mon rythme de publication de manière impromptue n’est-il pas un risque de décevoir et de perdre du public?

Toutes ces questions je me les pose. Cependant, j’aime écrire et tenter des petits concepts sympas dans mes articles. Donc je garderai toujours la même ligne de conduite que je me suis fixé dès le début. Je garde encore beaucoup de sujets secrets pour les diffuser seulement dans quelques mois. Enfin, peut être que si j’étais un gros blog, je pourrais me permettre de publier irrégulièrement. Peut être …