Le poker, oui mais en tournois!

J’ai toujours préféré les tournois au cash game. Plus stratégiques, ils conviennent à ma manière de jouer. Car, en cash game, le résultats n’ont jamais été là, je suis du reste déficitaire.

Cependant, il existe plusieurs variantes aux tournois. Cela va du tournoi à plusieurs centaines ou milliers de joueurs jusqu’aux petits tournois de 5/6 joueurs. C’est sur ce dernier point que je veux accentuer.

J’ai toujours adoré cette variante d’un tournoi. Pour expliquer, il s’agit de petits tournois avec un nombre limité de joueurs au départ. Les Sit’N Go les plus courants ont 5,6 ou 10 joueurs. Pour les shorthanded (5 ou 6 joueurs), il suffit d’être dans les deux derniers alors que pour une table pleine, il faut être dans les trois derniers. Personnellement, les shorthanded ont ma préférence et de loin.

J’adore la stratégie qu’on doit appliquer qui est faite de patience mais en même temps d’agressivité. La stratégie est donc reine. Chaque joueur a le même nombre de jetons initialement et doit les faire fructifier tout en étant prudent.

Désormais ces SNG classiques sont détrônés par des SNG en mode turbo sur les jeux de poker en ligne. Cela m’agace fortement mais c’est la stratégie des sites que de vouloir nous faire jouer encore plus. Il n’en existe plus beaucoup et la qualité du jeu s’en ressent.

Cependant, les SNG double up ou double or nothing arrivent en puissance. Ces SNG, toujours en mode turbo, sont très prisés par les joueurs de poker. En effet, il suffit d’être dans la dernière moitié pour être dans les gains.

Je connais un joueur qui arrive à réaliser un complément de revenus par ce mode de tounois. Il multitable c’est à dire qu’il joue 6 tables sur un seul écran. Je ne pratique pas le multitabling  comme beaucoup font. J’aime bien me concentrer sur une seule table même si le rendement horaire n’est pas en ma faveur. C’est nerveusement épuisant et j’ai l’impression d’être à l’usine. Le plaisir doit être le maître mot.

Avant de commercer à jouer de l’argent, il est indispensable de jouer au poker gratuit. Se former, comme pour tout, est primordial. Il est vite fait de perdre 50 à 100 euros très rapidement.

Alors, partant pour une petite partie de poker?