Le poker ou les courses hippiques ne sont pas des jeux de hasard

Ce ne sont pas des jeux de hasard mais des jeux de semi-hasard. La différence est importante. Le loto est un jeu aléatoire et d’ailleurs, je n’y joue pas. Je ne prends aucun plaisir car la chance est de l’ordre de 100%. Aucune étude préalable ou aucune stratégie  ne peuvent amener à des gains gratifiants. Du reste, existe-t’il des joueurs professionnels au loto ou aux machines à sous? Bien évidemment que non.

Le poker ou les courses hippiques ne sont pas des jeux de hasardLe poker, par exemple, a son lot de joueurs professionnels. Le hasard fait partie du poker, je le reconnais comme tout joueur. Mais, il peut être maitrisé, ce qui fait que sur du long terme, un bon joueur aura moins eu besoin de la chance qu’un mauvais. Cette maitrise du hasard fait que certains jeux d’argents ne peuvent être considérés comme des jeux de hasard mais de semi hasard.

Le joueur pro ou semi-pro aura étudié le site poker qui lui conviendra le mieux. Il saura étudier ses adversaires et cibler ses proies, avoir un tracker si il officie sur le net, calculer les côtes financières, jouer à des rythmes différents, jouer selon la position ou le tapis, etc, etc,… Et oui, pour gagner de l’argent, tout une stratégie doit être mise en place en amont. On ne gagne pas de l’argent aussi facilement au poker. Pour les débutants, il est important de comparer les sites français. Entre les sites autorisés par l’arjel, la qualité du logiciel, le service support, l’importance des bonus et le nombre de freerolls proposés, pokerlistings permet d’y voir plus clair. Personnellement, everest poker a toujours été ma room préférée pour diverses raisons.

Je ne préconise pas les jeux de semi-hasard. A moins d’être un pro, il faut les considérer comme de l’investissement récréatif avec une épargne qui n’est pas nécessaire. Cet investissement récréatif permet de s’aérer l’esprit par rapport à d’autres investissements plus rigoureux. Quoique, si vous faites un tournoi, vous apprendrez la patience et donc la rigueur. Le poker est une bonne école de la vie. Je dirai même plus une bonne école financière de la vie!

D’ailleurs, je ferai un prochain article sur les cotes du pot pour montrer concrètement que le poker peut être compliqué. Pour les initiés, Gus HANSEN est un maître dans ce domaine …