Le blogging: effet de mode passager

Le blogging est à la mode mais qu’en sera t’il à terme?.

Quand j’ai commencé le poker il y a quelques années, c’était un effet de mode. Beaucoup prétendait que l’effet s’estomperait et pourtant! Le poker, d’effet de mode, est véritablement devenu un effet de société durablement désormais établi.

Le blogging connait aussi une pleine expansion en France. Comme pour le poker, il attire les foules car avec peu de moyens on peut gagner beaucoup d’argent. Moi même, du poker je me tourne au blogging. Mais là où beaucoup de personnes se trompent, c’est qu’il n’est pas si facile de gagner de l’argent.

1-Votre parcours est-il intéressant? Vous avez une idée ou un concept original? Vous pensez faire aussi bien et même mieux qu’un blog qui traite du même sujet? Ces questions doivent se poser sans détour; Les réponses aussi!

2- Le blogueur doit écrire régulièrement des articles qui intéressent les lecteurs. Ce « travail » peut être fastidieux et il peut ne pas être évident d’écrire des articles originaux en continuité. Avoir un blog, c’est ne pas avoir les pieds en éventail. Je pense que beaucoup se trompent sur ce sujet.

3- Sans beaucoup de trafic ou de commentaires, beaucoup cessent ou cesseront le blogging car la poule aux oeufs d’or n’aura été qu’un mirage bien lointain.

4- Lors de la ruée vers l’or, ceux qui s’enrichissaient principalement étaient ceux qui vendaient les pelles et les pioches. Mais certains avec les pioches y arrivaient …

5-Il faut construire des bases solides pour gagner de l’argent. Vouloir gagner beaucoup d’argent au bout d’1 mois est une grossière erreur. Le blogging est un investissement et comme tout investissement, vous devez le considérez comme du long terme. Je sais c’est frustrant mais il est essentiel de ne pas mettre les charrues avant les bœufs à moins d’être un surdoué.

Pour mon 8e mois, j’ai gagné 0€. Je suis fier de le dire et de l’écrire car je montre qu’il n’est pas si évident de gagner de l’argent. Cependant, je veux réussir à obtenir à terme un chiffre d’affaires de pourquoi pas quatre chiffres. C’est possible mais il faut se donner le temps et les moyens de ses ambitions. Rome ne s’est pas fait en un jour.