L’argent en ligne: avantages et dangers

Qui n’a pas entendu parler de paypal, moneybookers, western union, etc …?

argent-en-ligne-150x150Ces services en ligne permettent un transfert d’argent en ligne immédiat. Vous envoyez ou recevez de l’argent selon vos besoins. Paypal que je pratique, encaisse un % à chaque transaction financière. Par exemple, pour un virement reçu de 125 euros, paypal m’a prélevé 4,50 euros soit 3,6% de commission. Pourquoi prendre alors un intermédiaire? Ces services en ligne rassurent un certain nombre de personnes et des professionnels exigent par ce biais les transactions. Paypal et réduction western union sont ceux que je connais le mieux, peut-être même les plus connus mais il en existe désormais, un nombre conséquent.

L’argent en ligne, c’est aussi d’économiser. Comme je vous l’avais signifié dans cet article « http://www.capitalstory.fr/ouvrir-un-contrat-d-assurance-vie/« , j’ai souscrit à une assurance-vie par le bais de boursorama banque. Ainsi, j’ai pu dire bye bye aux frais traditionnels des banques physiques. J’économise les frais d’ouverture ainsi que les frais sur les versements. Les arbitrages sont gratuits et le taux du rendement du fonds en euros est même supérieur. Les banques traditionnelles ne peuvent lutter contre les banques en ligne. Il est d’une erreur implacable de nos jours de ne pas avoir une banque ligne en complément.

d’une banque classique. Il en existe un certain nombre. A vous de choisir laquelle vous convient le mieux.

Enfin, l’argent en ligne est un danger. Comme l’argent n’est pas concret et qu’il est possible d’en obtenir assez facilement, certains se brulent les ailes. Les crédits sofinco et autres permettent d’obtenir des crédits à la consommation très facilement. En quelques clics, vous voilà possesseur d’une somme d’argent dont vous devrez rembourser les intérêts pendant une durée établie. Dans une stratégie d’enrichissement, cet acte est rédhibitoire. L’effet de levier du crédit que j’ai appliqué dans ma stratégie, n’aurait pas été possible avec un crédit à la consommation. Attention donc!

L’argent en ligne fait partie de notre siècle et de notre quotidien. A nous de l’utiliser à bon escient.