Envoi d’argent entre particuliers

FIA-NET europe vient de lancer Kwixo. Je précise que FIA-NET est une filiale du groupe Crédit Agricole et est le leader français des solutions de confiance pour le e-commerce et de lutte contre la fraude à la carte bancaire. La précision était importante pour présenter le sérieux de ce qui va suivre.

Kwixo est un service qui permet de réaliser des transferts d’argent entre particuliers ou le paiement sur des sites marchands. Le paiement sécurisé est bien évidemment assuré. De plus, à partir d’un simple téléphone portable ou d’un ordinateur, vous pouvez effectuer vos transactions. Il vous faudra simplement un identifiant et un mot de passe. Le service est accessible quelque soit votre banque et vous pouvez envoyer de l’argent à vos connaissances sans qu’ils soient déjà inscrits.

Maintenant, pour mes amis qui n’ont jamais comme par hasard de carte bancaire sur eux lors de soirées, ils n’auront plus aucune excuse grâce à l’application mobile.

Et moi qui vais investir dans un i-phone prochainement, ce service, qui ne concerne pas uniquement les i-phones je précise, va m’être très utile. Il remplacera carte bancaire, chéquier ou autres. Un point important est que vous n’avez pas besoin de connexion internet pour ce service. On n’arrête plus la technologie moderne!