En bourse, mon choix se porte sur boursorama

En préambule, je souligne qu’il ne s’agit nullement d’un article publicitaire ou avec des liens sponsorisés. Si j’en parle, c’est que ce courtier répond à mes critères d’aujourd’hui.

Ma seconde banque pour les ordres de bourse est donc boursorama. Par rapport à une banque traditionnelle, une banque en ligne est beaucoup plus avantageuse. Le choix est assez simple de ce côté là! Cependant, les connaisseurs vont me faire remarquer une donnée importante: ses tarifs sont plus élevés que les autres courtiers!

Effectivement, c’est le cas. De plus, il existe des frais d’inactivité, près de 5€ par mois. Alors pourquoi ce choix peu évident à première vue?

– J’aime avoir une banque physique et un conseiller à « embêter ». J’aime joindre en direct ma conseillère et non passer par une plateforme téléphonique. Je paie plus donc ils doivent me donner plus.

– Ma conseillère attitrée (charmante du reste) a un master en gestion de patrimoine. A approfondir quand même!

– Je vais investir avec force sur le support boursier dans peu de temps (des articles vont expliquer ma stratégie). Sur cette stratégie, je vais connaitre les joies de la déclaration 2047. Une aide précieuse de la conseillère sera la bienvenue et m’évitera de prendre un expert comptable. Les frais d’inactivité seront remboursés ainsi.

– Les frais d’inactivité peuvent être détournés. J’ai droit à 1 arbitrage par an. Si je n’achète plus, je peux me remettre à boursorama 0% et ainsi je n’ai pas de frais. Je peux faire l’inverse aussi.

– A terme, je prendrai en complément ou en remplacement l’offre fortunéo « bourse 0 courtage ». Les deux premiers ordres sont gratuits mais il faut un encours minimal de 50 000€.

Pour l’instant, je suis en train de transférer mon PEA de ma banque à ma seconde banque. Il sera temps alors de connaître la qualité relationnelle de boursorama banque. Je jugerez en temps en en heure et je n’hésiterai pas à vous en faire part lors d’un prochain article si besoin.

PS: Pour information complémentaire, les courtiers les moins chers sont bourse direct puis binck.