Un site gratuit pour connaître ses droits

Droitissimo est un grand portail d’informations juridiques gratuites destiné au grand public. Le site est composé de pas moins de 30 catégories comme internet, l’immobilier, les banques- crédits, les impôts, la fonction publique,…

Grâce un service de questions- réponses, des témoignages et une plateforme d’intermédiation ( mise en relation entre les internautes et les professionnels), vous obtenez les réponses à vos interrogations sur des sujets précis. Le droit, qui est de nature complexe à la base, devient ainsi accessible à tous. Le site contient 4 000 articles et est actualisé quotidiennement.

Quelle est la crédibilité de droitissimo? La question se pose légitimement. Les réponses et le contenu sont fournis par des experts juridiques comme des juristes, notaires, avocats ou autres professionnels du droit. Leurs C.V. sont disponibles sur le site. La crédibilité et la fiabilité des articles sont donc avérées.

Quel est le coût? Comme je l’ai mis dans le titre, le site est gratuit. Cette donnée est importante car un rendez-vous chez un avocat a un certain coût… En plus du site, vous avez un forum pour partager avec d’autres internautes vos expériences.

Droitissimo est une mine d’or d’information. J’ai donc été sur le site, sur des catégories qui me sont chères, comme l’immobilier et l’assurance. Saviez-vous, par exemple, qu’un locataire en meublé n’est pas obligé de souscrire à une assurance habitation. Tout est expliqué dans cet article intitulé « Le locataire en meublé doit-il souscrire une assurance? » Et voici une question, où je suis sur que vous allez vouloir avoir la réponse: « Comment les impôts sélectionnent-ils les contribuables à contrôler? » .

Un site donc à connaître et qui ne concerne pas uniquement le domaine financier. Par exemple, je suis allé voir la catégorie voisinage. Cela tombe bien, j’ai un voisin bruyant .