Deuxieme objectif atteint sur rue de la pai€

Etape par étape, je me fixe des objectifs à atteindre.

Le lancement de ce blog a commencé le 08/09/2010 avec 14 visites. Dès lors, je me suis fixé comme objectif d’ atteindre les 100 visites. Cet objectif atteint le 19/09 grace à l’interview d’ Adrien sur R… i’m famous, je m’étais naturellement fixé un autre objectif, celui d’ atteindre le cap des 200 visites.

Objectif atteint ce 25/09 avec 200 visiteurs pile poil. En ayant réussi à maintenir une moyenne au dessus de 100 visiteurs par jour, j’ai atteint les 200 grace à un fait majeur:

SCOOPEO : Ce digg like qui ne me ramenait quasiment aucune visite, m’a permis ce record hier. 80 visteurs de scoopéo ont permis d’atteindre ce pic à 200. A quoi est-ce dû? Tout d’ abord je remercie les personnes qui ont « scoopé » cet article pour me permettre d’être en première page. Mais là, fait étonnant, il n’y en avait que 10 alors que d’autres ont 30,40 voir plus et sont en 2e ou 3e page! Allez comprendre. Donc scoopéo et sans doute d’autres digg likes sont intéressants pour la promotion de votre site même si vous débutez. Et dire que je n’en fais qu’ un seul, quel amateur!

Si vous voulez faire connaître votre site, et bien honnêtement, utilisez ce moyen. Je tente, j’expérimenté et je vois les résultats comme vous. Par contre, les visiteurs de scoopéo ne sont restés en moyenne sur le site que 1 minute et 16 secondes!

Ce deuxième objectif atteint, place au troisième : Et bien là, ça va être beaucoup plus compliqué; Je vais essayer de monétiser ce blog et gagner 50 euros. Actuellement, je gagne 0+0 = 0€ ! Je n’ ai personne qui clique sur les pubs et je n’utilise aucune autre méthode pour gagner de l’ argent. Honnêtement, ça risque de prendre du temps, beaucoup de temps surtout que je n’y connais rien en monétisation de blog. Mais qui ne tente rien n’ a rien, non? Et sinon, je ferai un petit article dès que j’ aurai franchi le cap des 350 visites en 1 journée.

A bientôt j espère