Comment conserver la protection sociale lorsqu’on est rentier

Cette question se doit d’être posé et surtout anticipé dans mon cas. Je souhaite réellement être indépendant financièrement et cette problématique doit amener une réponse.

Pourquoi ai-je crée ce blog? Bien évidemment, il m’amène une diversification dans mes revenus même si ceux-ci sont minimes. Dés le départ, j’ai annoncé que mon objectif n’était pas de vivre de ce blog et heureusement d’ailleurs! Un complément de revenus me suffit même si je pourrai gagner plus en faisant du marketing agressif.

Ce blog, c’est aussi un plaisir qui comblera une partie de mon temps quand je serai indépendant financièrement. J’anticipe aussi cet état de fait. Je pourrai ainsi développer encore plus ce blog car à l’heure actuelle, ce n’est vraiment pas évident en raison d’un timing serré.

Mais surtout, ce blog me permettra de conserver mes avantages sociaux. En effet, à partir du moment que vous devenez indépendant financièrement, vous perdez vos avantages à moins de payer une assurance spécifique. Dans le but de ne pas payer celle-ci et être toujours protégé, je deviendrai soit auto-entrepreneur ou soit employé d’une société de portage salariale. Capital story a été crée bien en amont car de nouvelles règles peuvent surgir à tout moment. Je veux que ce blog ait de l’ancienneté et génère des revenus depuis quelques années. La législation d’aujourd’hui ne sera surement pas celle de dans 3 ans! Même s’il ne faut pas un minimum de chiffre d’affaire en 2011, qu’en sera t’il en 2014?

Comme vous pouvez le voir, j’essaie de penser à tout et d’anticiper un maximum. Sinon, avec mes biens immobiliers, le statut de LMP (Loueur en Meublé Professionnel) est aussi une bonne porte de sortie pour préserver ses acquis sociaux.

Dans quelques années, cela sera à moi de faire le bon choix et d’étudier en profondeur chaque dossier. Mais entre temps, j’aurai mis le maximum de chances de mon côté.