Voici le moment le moins attendu pour ma part, celui de reprendre le travail après quelques semaines de vacances. Cependant, comme à chaque saison, j’en retire toujours du positif.
J’ai un boulot et par les temps qui courent, c’est une bonne nouvelle. Outre les aspects négatifs que sont de retrouver certains collègues, chefs, routine, stress, etc, je vois encore plus loin. Ces points noirs me motivent encore plus pour réussir dans mon entreprise, celle d’atteindre l’indépendance financière.
En effet, après avoir connu le farniente, la plage, le dépaysement, … l’envie de réussir est décuplée si ce n’est plus.
Motivé? Oh que oui! Même si l’investissement locatif amène un peu de contrariétés, financièrement l’intérêt est puissant. Tel un rouleau compresseur, l’autofinancement permet d’attendre tranquillement un futur serein. Il faut s’embêter pour réussir car on n’a rien sans rien. Je l’ai compris très jeune. La bourse? Cette hausse récente contrarie mes plans. Si la hausse des marchés continue, j’investirai encore une fois dans l’immobilier. Je vais éviter de garder des liquidités qui ne rapportent rien. Le relèvement du plafond du livret A n’est pas le graal de l’investisseur… Blog? Je vais revenir à deux articles par semaine. L’été était là et comme le trafic baisse en cette période, j’ai fait quelque peu relâche.
La fiscalité, changeante et galopante, ne permet pas de voir l’avenir d’un œil serein pour qui veut se projeter dans un objectif d’indépendance financière. Pour cette raison, entre autres, j’avais orienté mon objectif de 2500 € à 3000 € mensuels touts en diversifiant mes allocations d’actifs.
Je n’oublie pas mes investissements récréatifs (argent dont je n’ai pas besoin) comme le poker et les courses de chevaux. Je gagne tant mieux, je perds tant pis. C’est la loi des jeux de semi-hasard. L’important est de prendre du plaisir.
En conclusion, c’est reparti de plus belle sur capital story avec un nouvel article très rapidement!
PS: J’ai atteint les 200 fans facebook sans faire de publicité et sans « acheter » un fan (si si, ça se fait!). Merci à vous