Cap-territoire.com: Pour construire une économie locale et durable (sponso)

Les événements de tous les jours confirment que le système économique actuel, basé sur le capitalisme et une mondialisation irraisonnée, provoque des déséquilibres dans la répartition des richesses. Chômage, délocalisation, baisse du pouvoir d’achat et pauvreté en sont malheureusement les tristes conséquences.

275_logo-capL’objectif de C.A.P est de créer une économie plus solidaire basée sur le partage et axée sur un système économique vertueux qui rallie l’intérêt individuel à l’intérêt général. Toutes les composantes de la chaine de consommation sont mises à contribution: consommateurs, commerçants et entreprises. L’action doit être au rendez-vous.

Quel est son mode de fonctionnement?

1- Vous vous inscrivez sur le site.

2- Vous réalisez vos achats chez les commerçants de votre choix référencés sur www.cap-territoire.com.
Vous bénéficiez des remises affichées sur le site ( de 3 à 12 % environ).
Elles sont automatiquement versées sur votre compte C.A.P.

3- Au moins une fois par an, vos remises sont transformées en actions dans la société d’investissement PAN C.A.P. Elle investit pour vous dans le capital des entreprises de votre territoire. Vous capitalisez vos remises C.A.P et vous en recueillez les bénéfices financiers.

Les avantages et bénéfices sont doubles de consommer autrement:

– Vous contribuez au développement de l’ économie locale en soutenant les entreprises de ma région. L’objectif est d’avoir une entreprise durable pour un développement économique régional permettant une pérennité des emplois et la baisse du chômage.

– Vous économisez de l’argent et vous en gagnez en devenant actionnaire d’une entreprise régionale. Vous aurez la possibilité de retirer les sommes investies au bout de 6 ans. Elles seront dès lors exonérées d’impôts.

Pour un développement durable et équitable de l’économie, cap-territoire.com se lance un défi de poids. Bonne chance à ce projet car la tache sera rude mais qui ne tente rien ….